Le club repose sur trois grandes commissions qui s'occupent d'organiser les différentes activités du club.

La commission entraînement

La commission entraînement est responsable de l'organisation des entraînements des membres du club, que ce soit en bassin de 50m, en statique, ou dans la fosse.

 

L'entraînement est personnalisé au maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme, selon ses capacités propres et ses envies, que ce soit en vue de participer à des compétitions, à chasser en mer, ou simplement à prendre du plaisir dans l'eau.

 

La commission entraînement s'occupe également de la transmission de savoir et de la formation des membres du club. Ceux qui sont intéressés pourront suivre des cours théoriques, passer des niveaux d'apnée, voire demander à devenir instructeur.

 

L'équipe est composée de Karine Bergami, Anne Charbonnel, Guillaume Estève, François Gravier et David Cortes.

La commission sorties mer

La commission sorties mer s'occupe de plannifier des sorties de groupe, que ce soit en petit comité ou pour l'ensemble du club. Il s'agit d'organiser les week-ends, les déplacements, les éventuelles subventions, l'hébergement (le cas échéant), etc.

 

L'équipe est composée de Bertrand Gourlin et David Cortes.

La commission compétitions

La comission compétitions a en charge de tenir informés les membres du club souhaitant participer à une compétition du calendrier AIDA et FFESSM de l'année.

 

Par ailleurs, elle s'occupe d'organiser la très renommée compétition AIDA du SCPL à la piscine Nemausa à Nîmes.

 

L'équipe est composée du bureau.