Cette année encore, la Coupe des Plongeurs Libre a été une belle réussite grâce aux nombreux compétiteurs (80 !) qui ont fait le déplacement des 4 coins de la France et d'Angleterre pour se retrouver dans notre beau stade nautique de Nemausa à Nîmes.
Une réussite évidemment due au staff dévoué qui s'est démené toute la journée pour que les épreuves se déroulent sans accroc et dans la bonne humeur.
Une équipe de 5 nouveaux juges AIDA a de plus pu être validée à cette occasion, suite à une formation dispensée par Stéphane Keller et Philippe Péan. Bienvenue à eux dans le circuit AIDA, côté juge à présent !
Nos sponsors ont été à nouveau nombreux à nous soutenir dans cette belle réalisation. Merci à eux pour leur fidélité et leur implication, les compétiteurs ont été comblés de cadeaux. Un grand merci à Dessault, Cressi, Imersion, Aquasphere, JFE, la Saur, GG Coaching, Philippe Valentin (Apnéologie®), sans oublier bien entendu Nîmes Métropole qui a mis à notre disposition le stade nautique.
Nous avons pu expérimenter l'essai de matériel (bi et monopalmes carbone) à la fois à la fosse et dans le bassin olympique, atelier que nous renouvellerons sans aucun doute l'an prochain ! Merci à JFE, Breier et Go'n'sea d'avoir fait le déplacement !
Résultats officiels :
STA FEMMES
1. Béatrice BOZON 6'17
2. Audrey PALMA 6'02
3. Béatrice DEL NEGRO 5'38
STA HOMMES
1. Régis SCARONE 7'53
2. Xavier DELPIT 7'04
3. Patrick POGGI 6'46
DYN/DNF FEMMES
1. Anne MAURY 158m DYN
2. Vanessa PERRET 153m DYN
3. Marie DEVANLEY 151m DYN
DYN/DNF HOMMES
1. Morgan BOURC'HIS 215m DYN
2. Stéphane TOURREAU 210m DYN
3. Nicolas FOUGEROUSSE 196m DYN (5pts de pénalité pour faute au virage)
COMBINE HOMMES
1. Morgan BOURC'HIS 186 pts
2. Stéphane TOURREAU 180 pts
3. Nicolas FOUGEROUSSE 167 pts
COMBINE FEMMES
1. Vanessa PERRET 132 pts
2. Audrey PALMA 129 pts
3. Delphine DUPONT 126 pts
Bravo à eux, mais aussi à tous les autres qui ont participé !
Toute l'équipe du SCPL vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de la Coupe des Plongeurs Libres !
Écrire commentaire